La charte RSE est au coeur de notre modèle
Conscients de l'empreinte que nous laissons en tant qu'entreprise, notre politique RSE fait partie intégrante de notre stratégie d’entreprise.
Contactez-nous
Nos Engagements et Nos Responsabilités
Faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être exemplaire
Nos 4 Piliers
ECONOMIQUE - OPERATIONNEL - SOCIAL - CIVIQUE
NOS VALEURS
L'ÂME DE L'ENTREPRISE
Notre engagement repose sur nos valeurs et rend unique l'expérience de nos collaborateurs et de nos clients. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition.

EXCELLENCE - ENGAGEMENT - PROXIMITÉ - AGILITÉ - INNOVATION
Nos Valeurs
Previous
Next

Nos actions environnementales et sociétales

Nous entrons dans une nouvelle phase de notre démarche de développement durable : nous voulons capitaliser sur nos réalisations antérieures, pour accélérer encore vers un modèle plus durable. Nous voulons assumer une plus grande responsabilité, mobiliser l’ensemble de notre écosystème et démontrer que les entreprises peuvent faire partie de la solution face aux défis auxquels le monde est confronté. 

Face à un environnement qui évolue rapidement, à un contexte économique difficile qui multiplie les besoins, nous avons pour vocation de soutenir des initiatives positives  à la construction d’une société plus solidaire, plus juste et plus humaine.

Nous nous inscrivons dans une démarche de progression pour mieux maîtriser notre empreinte écologique, améliorer le bien-être de nos collaborateurs et augmenter nos leviers de performance…

Nos 4 Piliers

Pilier Economique

Les achats constituent un enjeu clé de la responsabilité sociale de l’entreprise.
Dans ce domaine, la RSE vise à sélectionner des biens et des services produits dans le respect de standards élevés en matière sociale, éthique et
environnementale.

Pilier Opérationnel

INORIX est signataire de la Charte de la diversité depuis juin 2018. C’est une manière pour nous d’exprimer notre engagement à promouvoir la diversité et l’égalité des chances et un moyen de prévenir toute discrimination en matière d’emploi dans l’entreprise. Nous considérons que la diversité constitue à la fois une responsabilité sociétale majeure et un atout concurrentiel essentiel.

Pilier Social 

L’humain est au cœur des pratiques RSE. La qualité de vie au travail (QVT), et l’égalité professionnelle sont des conditions de la performance d’une entreprise. D’où les dispositifs favorisant la reconversion professionnelle, l’alternance, le développement de la mixité… intégrés à notre politique RH.

Pilier Civique 

Former nos salariés aux enjeux RSE peut signifier plusieurs choses. Cela peut être d’abord des formations générales pour sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux liés à la transition écologique et sociale. L’entreprise joue alors son rôle dans la sensibilisation citoyenne, et en profite pour faire de ses salariés de potentiels acteurs de la transition en interne et en externe

NOS ACTIONS EN IMAGE

Focus Egalité professionnelle femme/homme

L’égalité professionnelle Femmes-Hommes est un sujet que nous prenons à cœur chez Inorix. Au cours des dernières années, nos efforts se sont concentrés sur la présence de femmes à des postes d’encadrement.

INORIX s’engage à examiner de manière équitable les candidatures internes et externes, qu’elles soient masculines ou féminines, et à effectuer ses recrutements sur la base de critères purement professionnels. INORIX favorise la promotion professionnelle et le principe d’égalité salariale femme/homme.

Conformément aux dispositions de la loi Avenir du 5 septembre 2018 visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Inorix publie pour l’année 2020 la note globale ci dessous :

  • La note globale obtenue est de 78 points sur 100 points

Inorix s’engage à adopter des mesures spécifiques afin de réduire toujours plus les inégalités professionnelles entre les femmes et les hommes.

Anais Robert

Depuis mon arrivée,  je suis témoin des engagements d’Inorix dans le domaine du respect de l’égalité Femmes-Hommes. Pour atteindre l’égalité des genres, il faut que tout le monde soit impliqué.

Anais Robert – Directrice du développement  

Focus Recrutement